Nous recevons de nombreuses questions de guitaristes qui nous demandent d’après nous quelle est notre meilleure guitare. Dans certains cas , pour nous aider sans doute à formuler notre réponse, ils complètent leurs questions en précisant la catégorie lattice ou DT.  La question est naïve et gomme d’un coup le rôle du guitariste qui comme vous pouvez l’imaginer n’est pas un élément négligeable pour porter à une guitare au firmament du superlatif. Nous recevons en guise de remerciements des vidéos de clients et voici pour illustrer une réponse possible à cette question naïve, une trés belle vidéo de Samuel Toro Perez ancien élève d’Alvarro Pierri qui est venu nous acheter une Zbigniew Gnatek en 2015.

La beauté du guitare dépend bien sur de la capacité du guitariste à transcender l’instrument pour créer des moments de grâces musicaux.

Pour ceux qui auront été conquis par le jeu de Samuel et le rendu sonore des guitares de Zbigniew Gnatek, nous pouvons leur proposer à l’achat une trés belle guitare de 2016 de Zbigniew Gnatek qui est disponible – chose rare.

Plus plus de détail cliquez sur le lien.

Bonne découverte.

Rappel des éléments d’information sur le luthier :

Les guitares classiques du luthier Zibgniew Gnatek sont parmi les meilleures guitares classiques lattice.

De conception très différentes d’une Smallman, ses guitares classiques sont légères et présentent des caractéristiques uniques : des grosses basses très profondes  qui complètent des aigus relativement clairs.

De manière générale, les guitares classiques ont soit un caractère sombre, timbré – une couleur cèdre diront certains – soit un caractère brillant et clair – typique de l’épicéa.
Les guitares classiques de Zibgniew sont uniques en leur genre. Elles sont aussi puissantes qu’une Smallman et surtout offrent des basses très profondes, qui vont chercher bas dans le registre .. et des aigus qui tirent vers le brillant et la clarté. Le résultat est spectaculaire: les basses offrent un soutien harmonique solide et les aigus se détachent et transpercent l’espace. Les résonances harmoniques sont là pour épaissir le son. L’accord parfait!

Zbigniew Gnatek est un trés bon guitariste ancien concertiste. Il a conçu une guitare classique pour répondre à ses exigences de musicien et le résultat est une guitare classique lattice très légère à l’opposé en terme de lutherie des Smallman mais avec une puissance et une musicalité exceptionnelle.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos