Pour en savoir plus sur la guitare double-table du luthier Michel Belair que joue Yannick Lopes, cliquez sur le lien. 

Yannick Lopes est un guitariste que l’on aime bien et qui a un touché rtés musical. il nous gait le plaisir d’enregistrer la dernière Michel Belair double-table que nous avons dans le show-room. Le résultat est magnifique.

Voici une petite bio issue du dernier CD de Yannick Lopes : Tribute to Emili Pujol 40th Celebration (1980-2020) Disponible sur facebook Yannick Lopes Officiel, Deezer, Spotify, ITunes.

« La guitare de Yannick Lopes est latine, généreuse et belle. C’est une chanteuse avant tout en vérité, une chanteuse d’un fado qui ne serait plus l’apanage du seul Portugal mais de tous ceux qui savent souffrir puis, sans se lamenter, transformer ces larmes en musique, en musiques de tous les horizons et avec le même talent. La main de Yannick Lopes est à la fois délicate et experte. Je conserve en mémoire ces quelques moments d’émotions que seules celles d’un musicien est capable d’offrir » Roland Dyens Musicien pluriel comme il se définit, Yannick Lopes est titulaire de plusieurs premiers prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM) ; Diplômé de l’université Paris-Sorbonne en ethnomusicologie et lauréat de plusieurs concours internationaux en guitare classique et accordéon. Sa passion pour la musique classique l’a mené à se produire en tant que soliste et avec ses divers ensembles dans plusieurs continents. A l’occasion de la sortie de son nouveau disque « Tribute to Emili Pujol 40th celebration (1980 – 2020) » qui célèbre le 40ème anniversaire de la mort du compositeur, guitariste et musicologue catalan Emili Pujol, Yannick Lopes a voulu rendre hommage au père de la guitare classique moderne en faisant redécouvrir sa musique et revendiquer son précieux héritage. Sur cette guitare friederich, il m’a fait l’honneur de jouer une œuvre extraite de son disque intitulée Canción amatoria composée à Lisboa en 1951. Merci à toi Yannick!

Facebook& You tube : Yannick Lopes Officiel Share and Like my page !

 

Les plus grandes guitares de concert lattice, double-table et traditionnelles

www.guitare-classique-concert.fr

[/ux_image_box]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos

J'ai pris connaissance de notre politique de confidentialité. Je peux me désinscrire à l'adresse : andre@guitare-classique-concert.fr