Vidéos de la dernière guitare classique double-table n°151 de Martin Blackwell – Canada

Les guitares classiques double-tables ont le vent en poupe parce qu’elles offrent une puissance impressionnante tout en conservant une couleur sonore proche de celle d’une guitare traditionnelle de conert. Le surplus de puissance combiné à une belle épaisseur sonore garantira aux guitaristes une musicalité et un plaisir décuplé.
Les premières double-tables développées par le luthier Matthias Dammann et ses suiveurs avaient tendance à offrir une sonorité trés épaisse mais cependant avec un surplus de médium et un coté assez sombre. Les développements actuelles notamment l’utilisation du Balsa en matériaux de remplacement du Nomex rééquilibre la guitare qui conserve sa légèreté et l’immédiateté des notes mais avec un rééquilibrage vers la brillance.
Projection, immédiateté, expressivité et équilibre.. voici des notions importantes mais qui sont bien difficiles à traduire dans une vidéo. C’est bien ce que nous avons essayé de démontrer dans les vidéos de la dernière guitare reçue de Martin Blackwell n°151
N’hésitez pas à nous donner votre feedback sur ce banc d’essai.

Pour plus d’information sur cette guitare : cliquez sur le lien.

Voici reçue en mars 2018, cette nouvelle double-table  de Martin Blackwell utilise du balsa pour séparer les tables et non du nomex, ce qui confère à la guitare une trés légère clarté sachant que celle-ci reste ‘timbrée’. La table est en cèdre et le dos et les éclisses en palissandre indien. Cette nouvelle guitare numérotée 151 bénéficie donc d’une table en Balsa et d’une palissandre indien magnifique qui vire sur la couleur rouge . Par rapport aux premières Balsa Martin a travaillé sur l’équilibre brillance / rondeur afin d’avoir le parfait équilibre. Nous vous conseillons découter la vidéo comparative Blackwell versus Ramirez pour écouter la différence entre une trés belle DT balsa et une guitare traditionnelle de renom.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos