Philipp Neumann est un luthier Allemand basé en Belgique qui fabrique des guitares dites traditionnelles toute à fait étonnante. Pour obtenir cette sonorité magique, Philipp a mis au point son propre barrage sans carbone avec une table similaire en épaisseur à celle d’une guitare traditionnelle. Le résultat est étonnant , longueur de son, épaisseur sonore et surtout un couleur sonore cristalline attachante.

Cette guitare de concert n’a de traditionnelle que son nom : elle intègre une réflexion poussée sur la table d’harmonie. Celle-ci a pour objet de permettre à la guitare de rivaliser avec les guitares lattice et double-tables en matière de puissance tout en offrant une sonorité traditionnelle ample et majestueuse. La table en cèdre est creusée à l’intérieur pour accueillir des barres de renfort en cèdre qui viennent durcir la table sans pour cela l’alourdir. La lutherie est magnifique. Philipp Neumann utilise des pierres de Malachite pour décorer sa rosace.

Même si rien de remplace un essai, voici pour ceux qui ne peuvent se déplacer une vidéo ‘banc d’essai’ qui a pour objectif de vous mettre en avant les spécificités d’une guitare.

Si vous désirez plus d’information sur cette guitare exceptionnelle, cliquer sur le lien.

Logo guitare classique concert

Les plus grandes guitares de concert lattice, double-table et traditionnelles

www.guitare-classique-concert.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos

Vous affirmés avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en nous contactant à l'adresse : andre@guitare-classique-concert.fr