Nous avons la chance de recevoir le luthier Martin Blackwell et sa dernière double-table Balasa du 22 au 28 mars 2018. Martin Blackwell est l’un de nos luthiers préférés.

Martin Blackwell nous vient de l’ouest du Canada prés de Vancouver. Il a développé tout un savoir-faire dans la réalisation de double-table avec comme modèle initiale les guitares de Matthias Dammann. Au fils des guitares et de son expérimentation, il a conçu des guitares double-tables remarquables avec une table utilisation du Balsa ou du Nomex. Martin sera présent avec sa dernière Balsa. Une guitare d’exception plébiscitée entre autre par Gabriel Bianco qui joue sur Blackwell avec  le quatuor Eclisse (l’un des meilleurs sinon le meilleur quatuor Français)
Pour en savoir plus sur ses guitares, cliquer sur le lien

Voici quelques éléments de bio :
Martin Blackwell ne fabrique pas de double-tables mais des guitares classiques magnifiques qui se trouvent être … des double tables. Lors de notre première rencontre, voici ce que nous a avoué Martin : ‘Mon objectif avec mes double-tables est de fabriquer des guitares qui offrent des qualités exceptionnelles qui restent dans l’esprit des guitares traditionnelles: une guitare classique avec plus de puissance, plus de résonance, plus de présence. Une guitare classique plus complexe qui puisse remplir pleinement une salle de concert mais qui conserve toute sa subtilité dans un salon d’appartement. Si certaines double tables ou guitare classique Lattice peuvent sonnent plus forts, mes guitares double table conservent avant tout la qualité sonore d’une excellente guitare classique.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com