La mode est au multimédia et à l’utilisation des vidéos qui donnent l’occasion dans le meilleur des cas de découvrir un nouvel artiste, une nouvelle pièce et dans le pire des cas à permettre aux fameux GAFA de capitaliser sur leur valorisation boursière tout en nourrissant des millions de ‘likers’ avec leur dose quotidienne de vidéos sans grande intérêt pour la vraie vie !

Parce que nous partageons, la même passion pour la guitare et que nous rencontrons de nombreux musiciens talentueux, nous avons décidé d’apporter notre contribution à la promotion de nos instruments et de nos amis et clients guitaristes.

The Little Library Concerts a pour objet  de diffuser des enregistrements vidéo de qualité et de donner une autre lecture des guitares que nous proposons. Les vidéos de démo de Philippe restent bien sûr essentielles car elles ont pour but de faire des démo produits en quelques minutes et de vous donner des bases de comparaison.

Plutôt que de vous présenter des artistes guitaristes venus d’horizon inconnus, nous avons choisi de vous présenter dans un premier temps des guitaristes qui ont fait le choix de nos guitares et qui jouent sur leurs instruments. L’objectif est de faire ainsi le lien avec notre histoire, la passion que nous partageons, de vous montrer la finalité de notre travail et de vous donner un avant-goût des rencontres qui ont forgé notre ADN.

The Little Library Concerts présente Emmanuel Rossfelder – guitare Paul Sheridan 

Pour en savoir plus sur les guitares de Paul Sheridan

Emmanuel Rossfelder est un ami et fidéle client qui est surtout l’un des guitaristes le plus doué de sa génération. Emmanuel collectionne les récompenses du grand public et tourne en concert et récital dans le monde entier. Il nous a fait l’honneur de venir jouer avec sa toute dernière guitare, une guitare du luthier Paul Sheridan.

Voici quelques informations biographiques provenant du site d’Emmanuel :

‘. Dès l’âge de cinq ans il débute la guitare classique.  A 14 ans, après avoir obtenu la Médaille d’or à l’unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire National d’Aix en Provence dans la classe de Bertrand Thomas, il devient le plus jeune guitariste jamais admis dans la classe d’Alexandre LAGOYA au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. En 1991 et 1992, il obtient deux premiers prix à l’unanimité au CNSM de Paris (guitare et musique de chambre). Ses premiers pas dans les concours internationaux lui permettent de se distinguer, notamment en 1993, en obtenant le 1er prix du FMAJI ainsi que le prix spécial Pierre Salvi. Puis il est lauréat de la Fondation d’Entreprise Groupe Banque Populaire en 1998, « Découverte Classica » en 2001, « Révélation Classique » par l’ADAMI en 2002, et « Victoire de la Musique Classique » en 2004 Catégorie Révélation Soliste Instrumental de l’année.  Son 8ème album « Virtuoso » est consacré aux œuvres pour guitare solo de grande virtuosité, ainsi que d’audacieuses transcriptions de Paganini….

Emmanuel joue sur une guitare lattice d’un de nos luthiers Australien préféré Paul Sheridan

The Little Library Concerts présente Claire Sananikone – guitare Graham Caldersmith 

Pour en savoir plus sur les guitares de Graham Caldersmith

Claire Sananikone est issue de l’Ecole Normale de Musique de Paris où elle a travaillé avec Alberto Ponce et obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution (ex Licence de Concert).
Elle est ensuite reçue première nommée à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe d’Olivier Chassain et Laurent Blanquart, où elle obtient, cinq années plus tard, un Master d’interprète de la musique mention Très bien.
Elle s’est produite en solo dans de prestigieux festivals en France et à l’étranger. Aussi, elle travaille, crée et enregistre des œuvres pour deux guitares avec Rafael Andia, avec qui elle réalise des tournées en France, en Israël et en Australie.
Par ailleurs, elle est lauréate de plusieurs nombreux concours internationaux :
1ers prix : Concours International « Fernando Sor » de Rome (Italie) + prix spécial « Carla Minen », Concours international de Berlin, Concours international d’Albi
2èmes prix : Concours International de guitare en Cerdagne (France), Concours International « Robert-J Vidal » de Barbezieux (France), Concours International « Miguel Llobet » de Barcelone (Espagne) + prix spécial « Miguel Llobet », Concours International de Llerena (Espagne), Concours international « Luys Milan » de Ontinyent (Espagne) + prix de la meilleure interprétation de musique espagnole
3èmes prix : Concours International de Sernancelhe (Portugal), Concours International « John Duarte », Rust (Autriche)

Parrallèlement à son activité de concertiste, elle enseigne la guitare au conservatoire à rayonnement départemental Val Maubuée.
Claire bénéficie du soutien de l’Adami et de CULTURESFRANCE-Ministère des Affaires Etrangères.

Claire joue sur une guitare lattice d’un de nos luthiers Australien préféré Graham Caldersmith .

The Little Library Concerts présente Stéphane Nogrette – guitare Reza Safavian 

Pour en savoir plus sur les guitares de Reza Safavian.

Stéphane Nogrette obtient  un 1er Prix de guitare à l’unanimité en 1993 au CRR de Blois et par un 1er Prix de la Région Centre l’année suivante, il entre au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Olivier CHASSAIN.

Stéphane joue sur une guitare double-table d’un de nos luthiers Allemand préféré Reza Safavian .

The Little Library Concerts présente Ekaterina Khoreva – guitare Paul Sheridan 

Pour en savoir plus sur les guitares de Paul Sheridan.

Diplomée en 2004 du CNSM – classe d’Olivier Chassain – , Ekaterina Khoreva a joué dans les plus grandes salles de concert du monde dès l’âge de 8 ans dans le quatuor Khorev. Elle se produit régulièrement en récital  – Russie, Finlande , Allemagne Italie, Belgique,.. .

Ekaterina Khoreva est une artiste Savarez.

Ekaterina joue sur une guitare d’un de nos luthiers Australiens préférès Paul Sheridan .

The Little Library Concerts présente Arkaïtz Chambonnet – guitare Giannis Paleodimopoulos

Pour en savoir plus sur la Guitare de Iannis Paleodimopoulos

Arkaïtz Chambonnet  a étudié la guitare avec Emmanuel de Hulster. Gérard Abiton puis Olivier Chassain au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Entre 2009 et 2011, il participe à des concours internationaux et remporte six prix parmi lesquels le 1er Prix du concours Fernando Sor à Rome, le 2e Prix du Printemps de la guitare en Belgique, ou encore le 2e Prix et le Prix d’interprétation du concours Francisco Tárrega en Espagne.

Avec Gabriel BiancoPierre Lelièvre  et Benjamin Valette, il cofonde en 2012 le Quatuor Eclisses, quatuor de guitares qui se produit régulièrement en France et à l’étranger.

Pour votre plaisir, il interprète Les Barricades mysterieuses de F. Couperin et Sueno de Tarrega.

Arkaîtz joue sur une guitare lattice du luthier Iannis Paleodimopoulos

The Little Library Concerts présente Armen Donyan – guitare Jim Redgate Lattice

Pour en savoir plus sur la Guitare Jim redgate lattice

Armen Doneyan est diplômé du CNSM classe de Roland Dyens  et de Jean Marc Zvellenreuther. Il suit parallèlement des cours avec Judicaël Perroy.

En 2010 il fonde le duo Soleá, duo guitare-violoncelle, avec Michèle Pierre. Le duo remporte en mai 2014 le concours international Leopold Bellan, ainsi que le prix du public.  Armen est lauréat de nombreux concours internationaux :  1er prix au concours international Ivor Mairants, Londres (Angleterre) en 2012, 2e prix au concours international de la Guitar Fondation of America, Oklahoma City (Etats-Unis) en 2015. ..

Armen est Lauréat de la Fondation Banque Populaire et joue sur les cordes Savarez.

Armen joue sur une guitare lattice du luthier Jim Redgate

The Little Library Concerts présente Yohann Sintas

Pour en savoir plus sur la Guitare dieter hopf portentosa evolucion

Yohann Sintas débute son apprentissage  de la guitare à l’âge de 5 ans avec son père qu’il poursuit dans la classe de Wim Hoogewerf – Montreuil. Il donne son premier concert en tant que soliste à l’âge de 14 ans et interprète la même année le Concerto d’Aranjuez de Joaquin Rodrigo avec un orchestre symphonique. À l’âge de 19 ans il est diplômé du Pôle Supérieur 93 dans la classe de Judicaël Perroy et remporte en 2015 le Concours International de Guitare Leopold Bellan à Paris. Il se produit régulièrement en soliste à travers l’Europe.

Yohann joue sur une guitare Portentosa

The Little Library Concerts présente Ludovic Michel – guitare Young Seo

Pour en savoir plus sur la Guitare Young Seo de Ludovic Michel

Diplômé du CNSM, Ludovic Michel donne des récitals de guitare classique,il a joué cet été le concerto d »Aranjuez à Honk-Kong et dirige l’un des plus fabuleux orchestre de Tango TANGUISSIMO. Pour assurer ses concerts (récital et au sein de son ensemble Tanguissimo), Ludovic avait besoin d’une guitare puissante qui se rapproche de sa Friederich avec cependant une facilité de jeu extrême. Il a choisi une guitare traditionnelle de Young Seo, notre luthier Coréen préfèré.

Pour votre plaisir, il interprète ses propres arrangements de deux  Milonga de mis amores de Pedro Laurenz  et Pedacito de ciel de Troilo-Fiorentino.

Ludovic joue sur une guitare traditionnelle du luthier Yuong Seo.