La mode est au multimédia et à l’utilisation des vidéos qui donnent l’occasion dans le meilleur des cas de découvrir un nouvel artiste, une nouvelle pièce et dans le pire des cas à permettre aux fameux GAFA de capitaliser sur leur valeur boursière toute en asservissant des millions de ‘likers’ avec une dose quotidienne de vidéos sans grande intérêt pour la vraie vie !

Parce que nous partageons, la même passion pour la guitare et que nous rencontrons de nombreux musiciens talentueux, nous avons décidé d’apporter notre contribution à la promotion de nos instruments et de nos amis et clients guitaristes.

The Little Library Concerts est un studio s’enregistrement qui a pour objet de promouvoir gratuitement nos clients et amis en diffusant des enregistrements vidéo de qualité et de donner une autre lecture des guitares que nous proposons. Les vidéos de démo de Philippe restent bien sûr essentielles car elles ont pour but de faire des démo produits en quelques minutes et de vous donner des bases de comparaison.

Plutôt que de vous présenter des artistes guitaristes venus d’horizon inconnus, nous avons choisi de vous présenter dans un premier temps des guitaristes qui ont fait le choix de nos guitares et qui jouent sur leurs instruments. L’objectif est de faire ainsi le lien avec notre histoire, la passion que nous partageons, de vous montrer la finalité de notre travail et de vous donner un avant-goût des rencontres qui ont forgé notre ADN.

The Little Library Concerts présente Ludovic Michel

Diplômé du CNSM, Ludovic Michel donne des récitals de guitare classique,il a joué cet été le concerto d »Aranjuez à Honk-Kong et dirige l’un des plus fabuleux orchestre de Tango TANGUISSIMO. Pour assurer ses concerts (récital et au sein de son ensemble Tanguissimo), Ludovic avait besoin d’une guitare puissante qui se rapproche de sa Friederich avec cependant une facilité de jeu extrême. Il a choisi une guitare traditionnelle de Young Seo, notre luthier Coréen préfèré.

Pour votre plaisir, il interprète ses propres arrangements de deux  Milonga de mis amores de Pedro Laurenz  et Pedacito de ciel de Troilo-Fiorentino.

Pour en savoir plus sur la Guitare Young Seo de Ludovic Michel

The Little Library Concerts présente Yohann Sintas

Yohann Sintas débute son apprentissage  de la guitare à l’âge de 5 ans avec son père qu’il poursuit dans la classe de Wim Hoogewerf – Montreuil. Il donne son premier concert en tant que soliste à l’âge de 14 ans et interprète la même année le Concerto d’Aranjuez de Joaquin Rodrigo avec un orchestre symphonique. À l’âge de 19 ans il est diplômé du Pôle Supérieur 93 dans la classe de Judicaël Perroy et remporte en 2015 le Concours International de Guitare Leopold Bellan à Paris. Il se produit régulièrement en soliste à travers l’Europe.  Yohann joue sur une Portentosa Evolucion du luthier Dieter Hopf.