Comme vous vous en doutez, une grande partie de notre temps est dédiée à de la veille pour dénicher le luthier qui sera le grand luthier de référence de demain. Si il y a de grands luthiers américains, ils sont relativement peu nombreux pour un pays de la taille d’un continent (parmi les grands noms de la lutherie moderne Étasunienne, il y a Gregory Byers, Stephan Connor, Dake Traphagen,..). C’est la raison pur laquelle, nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui Glenn Canin qui est assurément l’un des luthiers les plus recherchés du moment. Ces guitares ont été plébiscité par de grands guitaristes dont Marc Teischolz (GFA winner), Adam Holzman (GFA winner), Bruce Holzman, Andrew Zohn, Celil Refik Kaya, Duo Noire, Alexander Dunn. Nous recevrons avant la fin 2019 une guitare de Glenn Canin et ce sera une opportunité exceptionnelle d’essayer une grande double-table.

Pour vous faire patienter voici une vidéo de Celil Refik Kaya qui joue sur une guitare de Glenn:

 

Voici quelques éléments biographiques que Glenn a bien voulu me communiquer :

 » J’ai étudié la guitare classique et obtenu mon Master dans la classe de Pepe et Celim Romero et ai eu l’opportunité de jouer sur leurs AntonioTorres et Daniel Friederich. J’ai personnellement joué sur de grandes guitares Contreras, Khono et Rodriguez.

J’ai adoré ces instruments mais toujours pensé qu’il leur manquait un peu de volume, une plus grande palette sonore, du sustain et de la dynamique.

Il y a 15 ans, mécontent des guitares disponibles dans ma proximité et fort de mon expérience acquise à fabriquer des surfboards, je me suis mis à fabriquer ma propre guitare. Gràce aux conseils d’un luthier et de Pepe Romero, j’ai ainsi fabriqué des guitares flamenca dans un premier temps puis classique notamment avec les conseils de Eric Monrad qui est un luthier fabuleux.

Pour palier aux limites naturelles ds guitares traditionnelles, je me suis inspiré des double-tables de Tony Mueller qui utilise du Balsa pour ses double-tables.

Depuis j’ai perfectionné cette technique et suis entièrement satisfait grâce à un volume plus important, une richesse dynamique ,un long sustain et une belle rondeur. »

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos

Vous affirmés avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en nous contactant à l'adresse : andre@guitare-classique-concert.fr