Les guitares de Daniel Friederich sont sans aucun doute les plus recherchées au monde. Celles des années 80 en cèdre/palissandre indien sont plébiscitées par les grands guitaristes. Voici une de ces grandes guitares : un magnifique exemple de ce que donner une Daniel Friederich de 1978.

La sonorité de ce numéro 479 se distingue par sa rondeur et son épaisseur sonore due sans doute à sa table en cèdre ‘brown chocolate’. Certaines Friederich  dont celle-ci avaient été réalisées avec un cèdre légèrement plus foncé. Cette guitare est sans doute l’une des meilleures guitares des années 80 que nous ayons eue dans le showroom.

Le dos et les éclisses sans aucune réparation ni fissure dans un parfait état du à un revernissage réalisé dans les règles de l’art pour protéger le bois car une partie du vernis notamment  le bois de la partie haute de la table qui touche le buste était à nu.
Les frets ont été changée  et les frets originales sont à disposition et le manche a fait l’objet d’une planification
Les mécaniques Fustero ont été remplacées il y assez longtemps par des Gotoh de meilleures qualités
La table a été revernie avec un verni trés fin pour protéger la table qui avait des zones démunies de vernis de part un usage quotidien/
On retrouve la magie du son légendaire des Friederich : une belle projection avec un équilibre parfait.

On ne présente plus les particularités des guitares de Daniel Friederich – une belle dynamique, une qualité sonore incroyable , un équilibre parfait entre les notes basses et aigus avec pour cette guitare une belle rondeur.

Si vous désirez plus d’information sur cette guitare exceptionnelle de Daniel Friederich, cliquer sur le lien.

Logo guitare classique concert

Les plus grandes guitares de concert lattice, double-table et traditionnelles

www.guitare-classique-concert.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos

Vous affirmés avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en nous contactant à l'adresse : andre@guitare-classique-concert.fr