Dieter Hopf n’est plus à présenter. Créateur des fameuses guitares classiques Portentosa plébiscitées en leurs temps par Alexandre Lagoya et Baden Powell, Dieter Hopf a ajouté à son catalogue deux versions lattice de sa Portentosa: la Portentosa Grande Furioso et la Portentosa Evolucion. Cette dernière est notre préférée et est pour Dieter Hopf son modèle phare.

Cela faisait un certain temps que nous n’avions pu avoir de nouvelles Portentosa Evolucion – à peine finies, elle sont vendues de suite-. Et c’est pourquoi, nous étions plus que content de recevoir une nouvelle guitare du maître. Et nous n’avons pas été déçus bien au contraire.

Contrairement aux lattices, l’Evolucion est légère mais avec une table très fine et une projection immense. La sonorité reste celle d’une guitare traditionnelle et les connaisseurs retrouverons la couleur sonore de la Portentosa à la différence qu’elle est ici deux fois plus puissante. Comme à l’accoutumé la lutherie est à tomber avec moult chevrons et décorations et des bois magnifiques. Le manche bénéficie toujours du fameux plaquage qui contribue au légendaire confort des guitares de Dieter Hopf.

Elle ne devrait pas rester longtemps.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos