Nouvelle Charalampos Koumridis : sans doute la meilleure lattice Européenne

Notre objectif est de permettre d’essayer des grandes guitares de concertistes fabriquées par des luthiers renommés mais aussi de vous faire découvrir les stars de demain. Charalampos Koumridis est l’un deux. Nous avions reçu une guitare lattice en décembre et celle-ci n’est restée qu’une semaine malgré la concurrence des autres guitares. ses guitares sont exceptionnelles et nous vous invitons à venir découvrir sur le salon de Montrouge ou dans notre showroom sa dernière guitare. Voici le dernièr banc d’essai de la Charalampos Koumridis que nous avons réalisé.
Sa dernière guitare 2018 est aussi étonnante.

Rappel sur les guitares lattice de Charalampos Koumridis:

Charalampos Koumridis  est un luthier grecque qui fabrique des guitares classiques innovantes lattice et double-tables étonnantes avec un objectif de musicalité. Charalampos Koumridis est sans aucun doute notre découverte 2017. Alors que nous pensions connaître tous les  ‘grands’ luthiers Européens, nous avons découvert Charalampos Koumridis, un luthier qui fabrique aussi bien des guitares traditionnelles de hautes factures que des double-tables et des lattices. Toutes ses guitares sont surprenantes de musicalité, Charalampos réussit à ‘gommer’ les sonorités typiques des double-tables et lattice pour ne conserver que l’ajout de puissance et la musicalité. Cette guitare n°95  est une lattice inspirée des guitares Australiennes de Greg Smallmann. Le résultat est étonnant de ma rondeur, de l’amplitude sonore sans le coté un peu ‘cartonneux’ de certaines Smallman dans les basses. Nous vous conseillons d’écouter la vidéo comparative que nous avons réalisée pour mettre en avant les différences entre une bonne guitare traditionnelle la Ramirez 1a et cette magnifique lattice de Koumridis, vous ne le regretterez pas.

Ne passez pas à coté de la guitare de vos rêves : recevez notre newsletter et découvrez en avant-première toutes nos nouvelles vidéos et nouvelles guitares.

Toute notre actualité: