Les guitares de John Price sont parmi les plus prisées des guitares classiques avec un nombre impressionnant des concertistes les ayant adoptées. Ici, nous sommes trés loin du concert de guitare à la ‘Smallman’. La guitare est légère, la sonorité cristalline avec une musicalité et un plaisir incroyable pour le guitariste. Cette guitare a appartenu à l’un de nos clients qui en a pris grand soin. Les guitares de John Price sont trés consistantes, celle-ci est peut-être plus ouverte que les dernières guitares que nous avons reçues. Voici quelques démo vidéo

Pour plus d’information sur cette guitare, voici le lien vers la fiche détaillée. Comme à l’habitude, pas de réverbération ajoutée pas de modification du son, juste le son pure.

Voici donc quelques vidéos dont l’objectif est avant tout vous l’aurez compris de vous permettre d’avoir quelques échantillons sonores de cette guitare.

 

Rappel de quelques éléments d’information sur le luthier John Price:

John Price est l’un des précurseur australien de la guitare classique lattice avec tout un savoir-faire acquis depuis de longues années. Les guitares classiques de John Price sont parmi les meilleures guitares lattice australiennes. Elles sont très différentes du concept des guitares de Greg Smallmanet la sonorité se rapproche des guitares traditionnelles avec cependant une réserve de puissance et de longueur de notes impressionnante. En ce sens elles sont plus proches des guitares de Jim Redgate et n’ont pas la rondeur et la couleur sonore caractéristique des lattice à table très fines.

A l’écoute, on notera une brillance avec des basses très fournis. Ce qui frappe c’est la beauté et la grande expressivité. Le réglage est parfait et le manche assez fin. La lutherie magnifique.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos