Reza Safavian

Nationalité : Allemande
Type de guitare : double-table

Les luthiers allemands sont les seuls à ce jour à produire des double-tables qui allient réellement puissance et beauté sonore. Depuis plus de 20 ans, ils ont acquis un vrai savoir-faire qui se regroupe auprès des luthiers tels que Matthias Dammann, Gernot Wagner, Antonius Muller, Andreas Kirschner, Andreas Kirmse. Ces luthiers forment une école de lutherie et sont des références. Reza Safavian est ce que certains appeleraient une ‘rising star’ de la lutherie. Nous avons été époustouflés par ses guitares et c’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de vous le présenter. Reza fait trés peu de guitares et nous aurons la chance d’avoir une guitare par an.

guitare classique du luthier Reza Safavian 17SAF001-01

Quelques éléments biographiques sur le luthier Reza Safavian:

Reza Safavian comme certains l’ont deviné est d’origine Iranienne. Après avoir obtenu son diplôme de professeur de guitare en France, Reza s’est établi prés de Francfort en Allemagne où il enseigne la guitare et pratique sa passion de luthier. C’est avant tout parce qu’il ne trouvait pas de guitares correspondant à ses exigences qu’il a entrepris de fabriquer sa première guitare. Sa référence en matière de lutherie est Matthias Dammann qui est par ailleurs son ami. Matthias Dammann et Reza discutent de leurs guitares et partagent les mêmes fournisseurs. Et ce n’est pas étonnant que les guitares de Reza soient proches de celles de Matthias Dammann.

Les guitares classiques du luthier Reza Safavian:

Les guitares de Reza Safavian sont avant tout typique de l’école des double-tables initiée par Matthias Dammann. Elles sont légères et la qualité repose essentiellement sur le choix des bois et leur qualité vibratoire. Les basses sont trés profondes et puissantes. On a vraiment le sentiment d’entendre un bourdon avec la corde de mi. Les aigus sont équilibrés avec notamment une certaine brillance qui vient contre-balancer la rondeur intrinsèque des double-tables. Aucune note courte comme c’est souvent la cas avec les double-tables.