Allan Bull

Nationalité : Australie
Type de guitare : Lattice 

Si la concept de la table lattice permet de démultiplier le volume sonore, il va de même accroître les différences en matière de sonorité et l’on trouvera autant voire plus de types de timbres différents avec des guitares lattice qu’avec des guitares dites ‘traditionnelles’.

Nous avons choisi Allan Bull parce qu’Allan fabrique des guitares lattice qui n’ont pratiquement rien à voir avec les guitares lattice à la Greg Smallman. Ici nous sommes dans une sonorité moderne toute en brillance qui conviendra à ceux qui recherchent une certaine modernité.

Allan Bull guitare classique luthier lattice

Quelques éléments biographiques sur le luthier Allan Bull :

Le luthier Allan Bull est un luthier Australien installé en Tasmanie. Il fabrique uniquement des guitares classiques de concert sur le modèle Australien avec une table fine dotée d’un barrage asymétrique en croisillon utilisant un fil de carbone en renfort. Le corps de la guitare dos et éclisses sont en mélaminées avec un plaquage extérieur. Si ses guitares sont typiques de la lutherie Australienne, celles-ci différent en matière de sonorité des guitares de type Smallmann. Le luthier Allan Bull apporte une attention considérable à la qualité des bois et la finition de ses instruments qui offrent toujours des bois assez spectaculaires visuellement.

Les guitares classiques du luthier Allan Bull :

Dotée d’une sonorité peu commune, ces guitares plairont à des guitaristes à la recherche d’une sonorité unique et moderne. Ce qui est avant recherché par le luthier c’est une grande longueur de son et une belle séparation des voix. De ce fait ces guitares sont relativement claires et brillantes.