Pour en savoir plus sur la guitare de Jacques Friedmann du luthier John Price. Cliquez sur le lien. 

Jacques Friedmann(ex Ecole Normale) est un guitariste classique éclectique. C’est en écoutant Jacques jouer ses propres arrangements de morceaux en essayant nos guitares que j’ai décidé de l’enregistrer. Jacques a choisi une John Price  qui s’adaptent à tous les répertoires.

Jacques Friedmann joue Letter from Home Pat Metheny – guitare John Price

Quelques informations sur Jacques Friedmann:

Guitariste doté d’une solide Formation classique (École Normale de Musique) et au parcours éclectique ; musique brésilienne, jazz compositions personnelles…sur guitare folk, classique ou électrique, il cherche à renouveler le répertoire de la guitare, son instrument de prédilection. Notamment en réalisant des arrangements de la musique de Pat Metheny, Ennio Morricone,  Antonio Carlos Jobim, des Beatles, de George Brassens et de Jacques Brel…
Jacques Friedmann a suivi l’enseignement de deux maîtres de la guitare : Raphaël Andia (classique) et Pierre cullaz ( jazz).
Professeur au Conservatoire,  il se produit régulièrement  en concert avec diverses formations en multipliant les expériences musicales  au coté notamment de Sebastien Giniaux, Eva Slongo, Tony Bonfils, Hal Singer…, concerts et enregistrements pour FIP… il  collabore également avec le musicien Canadien David Myers qui  reprend et adapte pour le piano des compositions  de jacques Friedman.
Son cd, dans lequel il interprète ses compositions personnelles à été  « coup de cœur Fnac »….

Jacques joue sur une guitare lattice d’un de nos luthiers Australien préféré John Price

Les plus grandes guitares de concert lattice, double-table et traditionnelles

www.guitare-classique-concert.fr

[/ux_image_box]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos

J'ai pris connaissance de notre politique de confidentialité. Je peux me désinscrire à l'adresse : andre@guitare-classique-concert.fr