Si les préjugés concernant les guitares dotées d’un barrage lattice sont tenaces c’est souvent du à un excès de généralisation d’une première expérience. Les guitares lattice ne sont pas légion en France et il est facile de généraliser une première expérience d’une guitare lattice à l’ensemble des guitares lattice. Nous ne cesserons de le répéter, toutes les guitares de luthier avec un barrage lattice sont différentes, elles peuvent être claires ou rondes et chaleureuses, avec ou sans résonance harmonique, offrir plus ou moins de dynamique et de progressivité sonore être plus ou moins facile à jouer. Voici pour vous en convaincre une comparaison vidéo d’un type de guitare lattice celle du luthier Allan Bull contre une Ramirez 1a.

Alors que certaines guitares lattice sont plutôt trés rondes avec des aigus chaleureux – l’exemple typique étant les guitares du luthier Greg Smallman, ou la Portentosa Evolucion de Dieter Hopf – ici les guitares d’Allan Bull sont relativement brillantes avec une bonne tenue sonore et une trés belle séparation des voix.

Pour ceux qui seraient sensibles à l’esthétique de cette guitare, la guitare d’Allan Bull a une trés belle table en cèdre et un dos et des éclisses en bois de myrte tigré impressionnant.

Pour en savoir plus sur cette guitare du luthier Allan Bull

Voici une comparaison pour illustrer notre propos avec d’un coté cette belle Australienne et une guitare traditionnelle de José Ramirez 1a..

Découvrez votre guitare de rêve sur notre site www.guitare-classique-concert.fr 

Contact andre@guitare-classique-concert.fr

Logo guitare classique concert

Les plus grandes guitares de concert lattice, double-table et traditionnelles

www.guitare-classique-concert.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos

Vous affirmés avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en nous contactant à l'adresse : andre@guitare-classique-concert.fr