Nous pensions connaître des grands luthiers allemands de guitares classiques double-tables et force est de constater qu’il existe encore des luthiers talentueux à découvrir. Reza Safavian est sûrement l’un des luthiers qui comptera dans l’histoire des double-tables. Guitariste professionnel et luthier, il est très proche de Matthias Dammann et nous offre des double-tables qui sont proches des guitares de Matthias Dammann mais avec aussi leurs propres personnalités. Voici ce que l’on peut vous dire à propos de la guitare que nous avons reçu:

– une guitare super puissante: nous avons comparé cette guitare avec nos meilleures références y compris une Smallman de 2016. Celle-ci classe en haut du palmarès, juste en dessous de la Smallman mais bien avant de nombreuses guitares lattice;
– un équilibre parfait rondeur/brillance : alors que l’on reproche souvent l’excès de rondeur et de médiums aux double-tables qui sont quelques fois trop sombres, la guitare de Reza a juste ce qu’il faut de rondeur et de brillance, ce qui en fait un instrument polyvalent pour servir tous les répertoires;
– un long sustain avec une belle épaisseur sonore : ce qui frappe de suite c’est la séparation des voix et le coté fruité des notes aiguës.
– un réglage parfait du manche avec une faible hauteur des cordes et un manche parfait.

Pour clore cette présentation, en fermant les yeux, nous avons vraiment eu l’impression d’entendre la guitare de David Russell à la maison. La ressemblance est saisissante. Coté guitariste, la légèreté de l’instrument combinée à la masse sonore procure un plaisir immense.

A découvrir absolument !

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos