Comme vous le savez, nous avons un faible pour les guitares dites double-tables ou lattice et il est rare que nous  soyons aussi enthousiasmés par une guitare ‘traditionnelle’.

La guitare 2016 de Christian Koehn – luthier Berlinois – nous avait littéralement envoûtés avec sa puissance, une magnifique couleur sonore et ses innovations. Celle en cèdre de 2017 et sans doute meilleure. On est loin des double-tables avec l’immédiateté sonore du nomex, ou des lattices avec leurs sustain interminables. Ici on est en territoire connu avec un touché progressif et traditionnel mais avec une épaisseur sonore et un volume hors norme.La guitare offre une sonorité claire compensée par une table en cèdre qui ajoute une certaine rondeur. La séparation des voix est excellente avec un halo harmonique présent en permanence. la lutherie magnifique.

Les guitares de Christian Koehn sont de guitares classiques traditionnelles équipées d’une innovation inspirée des systèmes Bass-reflex qui l’on trouve dans les hauts-parleurs et  qui a pour but de répartir la charge de production sonore entre la table et l’évent. Un résultat époustouflant de de beauté sonore avec puissance et rondeur !

pour en savoir plus clicquer sur le lien!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos