COMPARATIF GUITARE DU LUTHIER CHARALAMPOS KOUMRIDIS n° 96VERSUS JOSE RAMIREZ 1a.

On nous demande souvent de comparer nos guitares lattice ou DT à des guitares traditionnelles pour percevoir la différence et évaluer l’apport de ces nouvelles techniques de lutherie.Pour faire des vidéos comparatives qui soient le plus objectives possibles,  nous avons décidé de comparer nos guitares avec une grande guitare traditionnelle que tout le monde connait et qui fait partie de l’histoire de notre instrument. Il nous fallait une guitare traditionnelle:

  • à un prix abordable
  • que l’on puisse trouver dans le monde entier,
  • qui bénéficie d’une bonne notoriété et qui ai fait ses preuves

La Ramirez 1a nous a semblé parfaite. Les amateurs reconnaîtront la rondeur des aigus et la sonorité limpide des Ramirez.

Voici donc une vidéo comparative entre la dernière lattice de Charalampoos Koumridis et une Ramirez 1a de 1995. A vous de juger.

 

Rappel sur la guitare de Charalampos Koumridis:

Cette guitare classique du luthier Charalampos Koumridis n°96  est une lattice inspirée des guitares Australiennes de Greg Smallmann. Elle a été réalisée en même temps que la n°95 – Charalampos fabrique toujours ses guitares deux par deux principalement pour pouvoir vérifier l’homogénéité et la consistance de sa production.

Cette guitare classique du luthier Charalampos Koumridis n°96 – qui est basé en Grèce –   est une lattice inspirée des guitares Australiennes de Greg Smallmann. Elle a été réalisée en même temps que la n°95 – Charalampos fabrique toujours ses guitares deux par deux principalement pour pouvoir vérifier l’homogénéité et la consistance de sa production. Les deux guitares 95 et 96 sont trés similaires.  Toujours le même résultat avec de la rondeur, de l’amplitude sonore sans le coté un peu ‘cartonneux’ de certaines Smallman dans les basses. Nous vous conseillons d’écouter la vidéo comparative que nous avons réalisée pour mettre en avant les différences entre une bonne guitare traditionnelle la Ramirez 1a et cette magnifique lattice de Koumridis, vous ne le regretterez pas.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com