Revue de détail de la Gregory Byers table épicéa / African Blackwood

Bonjour à tous,

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les trés grandes guitares made in USA sont rares, et l’on peut compter sur les doigts d’une main seulement les grands luthiers américains. Gregory Stuart Byers fait parti de ce petit cercle. Gregory fabrique des guitares exceptionnelles qui sont avant tout le fruit de sa propre réflexion : ancrées dans la continuité des grands luthiers historiques, ses guitares restent trés influencées par les grands maîtres historiques de la guitare. Les guitares de Grégory Byers sont le fruit d’une recherche toute personnelle ayant pour but d’obtenir le son le plus pur possible.

Le dos et les éclisses sont en massifs , le dos est plat et la table a un barrage en croisillon sans carbone. Sa sonorité est claire avec une richesse harmonique et des résonnances à foison.

Réalisée en décembre 2013, cette guitare a été livrée en 2014 à son unique propriétaire. La guitare est dans un état neuf.

L’objectif de Gregory est avant tout de rester dans l’esthétique sonore des guitares traditionnelles. Pour cela, il utilise un barrage traditionnel rehaussé de barres transversales afin d’accroître les réponses de la table. En conséquence voici le résultat: plus de présence et d’épaisseur sonore sans réduire le sustain. Des basses plus généreuses tout en conservant une séparation des notes. La comparaison avec ses guitares traditionnelles confirme que le timbre reste inchangé avec cependant des qualités sonores et spatiales accrues.

Gregory travaille par ailleurs, de manière trés précise,  l’intonation de chaque corde en sculptant le sillet de tête et le sillet du chevalet. La lutherie est spectaculaire.

Voici donc notre banc d’essai pour que vous puissiez vous faire votre propre avis.

Bonne écoute

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos