En matière de guitare classique ‘lattice’, il y a plusieurs écoles dont celle de Greg Smallman qui a révolutionné le monde de la lutherie et permis aux grands concertistes d’atteindre des sommets d’expressivité (je sais cela parait exagéré mais ceux qui ont déjà essayé des Smallman seront de mon avis, les autres resteront incrédules, mais c’est le propre des génies de susciter prudence voire méfiance). Parmi les luthiers australiens que l’on peut ranger sous la bannière des guitares lattice proche du concept de Greg Smallman ( des guitares de plus de 3 kg avec un support interne sous la table) , il y a Paul Sheridan et Graham Caldersmith.

Cette nouvelle guitare classique de Graham Caldersmith est son modèle de concert. Rondeur et puissance pour une guitare classique qui se caractérise par des aigus ronds et crémeux et des basses assez claires qui séparent bien les voix.

En comparaison avec les autres types de guitares classiques lattice Australiennes  (Jim Redgate, John Price, Zibgnew Gnatek, …), outre le poids, la sonorité est plus ronde et chaude et surtout plus puissance. Les notes sont toutes épaisses et crémeuses.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos