Filtrer produits / Afficher 1 - 12 de 18 résultats
Catégories

Guitares classiques de luthier double-table

Sont intégrées dans la rubrique guitare classique double-table. Les guitares classiques possèdent une table d’harmonie en sandwich composée de fines couches de bois cèdre/cèdre ou épicéa/cèdre collées entre-elles par un matériaux qui peut être du nomex , du balsa ou autres. Mécaniquement, l’ajout d’un matériau comme le nomex, a pour objectif de diminuer le poids de la table par deux tout en conservant les mêmes qualités vibratoires.

Parce que la table est plus légère celle-ci est plus réactive aux vibrations des cordes. La particularité de cette famille de guitare classique est principalement la projection et la rondeur sonore. Souvent très timbrées, le son est explosif, la guitare légère avec un dos et des éclisses en massifs.


Voici la liste des luthiers fabriquant des guitares classiques double-tables: luthier Martin Blackwell, Luthier Reza Safavian, Luthier Dieter Hopf, Luthier Gernot, Wagner, Luthier Mattias Dammann, Luthier Andreas Kirschner, Luthier Andreas Tolz, Luthier Jim Redgate, Luthier Carsten Kobs, Luthier Christian Koehn, Luthier Fritz Muller, Luthier Dieter Muller, Luthier Keijo Korelin, Luthier Kenny Hill, Luthier Otto Rauch, Luthier Charalambos Koumroudis, Luthier Michael Brûck, ….

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com