Pour en savoir plus sur la guitare Lattice du luthier Australien Paul Sheridan que joue Emmanuel Rossfelder, cliquez sur le lien. 

L’acquisition d’une nouvelle guitare est toujours un pari qui exigera de la part du guitariste une période d’adaptation pendant laquelle se révéleront – ou pas – tous les trésors cachés de cette nouvelle guitare. Lorsque nous rencontrons après quelques mois, nos acheteurs c’est le moment où nous pouvons réellement juger de l’adéquation de la guitare et du guitariste. Emmanuel est un guitariste exigeant qui a joué sur de nombreuses guitares, la dernière surpassant la précédente. Dans l’ordre, il a joué sur une Portentosa,une Pappalardo, une Kenny Hill signature, une Jim Redgate lattice, une Greg Smallman et enfin une Paul Sheridan. Son choix s’explique par la musicalité, puissance et facilité de jeu de la Paul Sheridan qui a détrôné l’une des meilleures guitares du concert du monde.

Emmanuel Rossfelder est un ami et surtout l’un des guitaristes le plus doué de sa génération. Emmanuel collectionne depuis longtemps les récompenses du grand public et tourne en concert et récital dans le monde entier. Il nous a fait l’honneur de venir jouer Una limosna por el amor de dios Agustin Barrios avec sa toute dernière guitare: une guitare du luthier Paul Sheridan qu’il a choisi dans notre showroom.

Voici quelques informations biographiques provenant du site d’Emmanuel Rossfelder sur lequel vous trouverez toutes ses dates de concert:

Dès l’âge de cinq ans il débute la guitare classique. A 14 ans, après avoir obtenu la Médaille d’or à l’unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire National d’Aix en Provence dans la classe de Bertrand Thomas, il devient le plus jeune guitariste jamais admis dans la classe d’Alexandre LAGOYA au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. En 1991 et 1992, il obtient deux premiers prix à l’unanimité au CNSM de Paris (guitare et musique de chambre). En 1993, il obtient le 1er prix du FMAJI ainsi que le prix spécial Pierre Salvi. Puis il est lauréat de la Fondation d’Entreprise Groupe Banque Populaire en 1998, « Découverte Classica » en 2001, « Révélation Classique » par l’ADAMI en 2002, et « Victoire de la Musique Classique » en 2004 Catégorie Révélation Soliste Instrumental de l’année. Son 8ème album « Virtuoso » est consacré aux œuvres pour guitare solo de grande virtuosité, ainsi que d’audacieuses transcriptions de Paganini….

Logo guitare classique concert

Les plus grandes guitares de concert lattice, double-table et traditionnelles

www.guitare-classique-concert.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos

Vous affirmés avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en nous contactant à l'adresse : andre@guitare-classique-concert.fr