Les guitares de Dennis Tolz sont jouées par Giampaolo Bandini, John Dearman, Graham Devine, Rene Izquierdo,Thomas Kirchhoff, David Russell et Andrew Zohn. Pour votre plus grand plaisir, voici une vidéo comparative entre la dernière des double-tables la plus prisée du marché et notre José Ramirez 1A que tout le monde connait. La différence est impressionnante.

Une grande partie du travail de Dennis consiste à comprendre les caractéristiques physiques qui prévalent à la production de sons. Pour cela il a incorporé dans sa pratique quotidienne toute une palette de techniques de mesures et d’analyses qui vont de l’utilisation de matériel de mesures acoustiques sophistiqué – analyse modale des fréquences et des masses – à l’écoute des vibrations suite à des percussions manuelles. La mise en oeuvre de ces suivis quantitatifs tout au long de la fabrication de ses guitare lui permet de contrôler scrupuleusement la masse et les fréquences de l’intégralité des matériaux utilisés pendant le processus de fabrication. Cela assure la consistance des guitares de Dennis.

Pour en savoir plus sur cette guitare double-table du luthier Dennis Tolz.

Découvrez votre guitare de rêve sur notre site www.guitare-classique-concert.fr 

Contact andre@guitare-classique-concert.fr

Logo guitare classique concert

Les plus grandes guitares de concert lattice, double-table et traditionnelles

www.guitare-classique-concert.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos

Vous affirmés avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en nous contactant à l'adresse : andre@guitare-classique-concert.fr