Conditions générales de ventes

Généralités
  1. Les Conditions générales de vente (ci après „CGV”) suivantes s’appliquent toutes les relations commerciales entre FINEST MUSICAL INSTRUMENTS SAS 1 bis Boulevard Cotte 95880 Enghien-les-Bains France et le client dans la version respectivement en vigueur.
  2. La présentation des produits dans la boutique en ligne sur le site guitare-classique-concert.fr constitue uniquement un catalogue électronique non contractuel. Le contrat de vente ne sera considéré comme conclu qu’après acceptation d’une facture ou facture pro-format stipulant les caractéristiques du produit vendu, prix de vente, de livraison et assurance.
Livraison
  1. La livraison est systématiquement effectuée aux risques du client – c’est-à-dire le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle de la marchandise vendue.
  2. FINEST MUSICAL INSTRUMENTS prend en charge l’emballage de la marchandise conformément aux exigences du transporteur.
  3. Le coût de transport et l’assurance de la marchandise sont à la charge de l’acheteur. Le coût de l’assurance est estimé à 1% de la valeur de la marchandise. La marchandise est livrée à l’adresse de livraison indiquée par le client.
  4. Les prix sont des prix au comptant TVA incluse, plus d’éventuels d’assurance et de transport.
  5. En cas de livraison dans des pays étrangers, les taxes et droits de douane d’importation sont à la charge du client.
  6. Une vente ne pourra être annulée sous prétexte du non-paiement des frais d’importation local par le client.
  7. La Valeur déclarée sur les documents douanières ne pourra être modifiée à la demande des clients.
Droit de rétractation légal
  1. Droit de rétractation

Dans la mesure où le client est consommateur, lors d’une vente à distance, il a le droit de se rétracter de ce contrat dans un délai de trois jours sans indication de motifs. Pour exercer ce droit de rétractation, le client doit nous (informer, au moyen d’une notification sans équivoque (p. ex. courrier postal, fax ou e-mail), de sa décision de se rétracter de ce contrat.

A noter que ce droit de rétractation ne s’applique pas aux achats faits sur place dans le show-room.

  1. Conséquences de la rétractation

Si le client se rétracte de ce contrat, celui-ci aura trois jours après la preuve de livraison pour revenir sur sa décision et nous retourner la guitare dans son emballage d’origine et respectant nos consignes d’emballage.

Le client prendra à sa charge le règlement des frais de transport retour et de l’assurance de l’instrument et sera dans l’obligation d’utiliser l’un de nos transporteurs.

Pour plus de facilité, nous pourrons prendre en charge la gestion du transporteur pour le retour.

A la réception de la guitare retournée, si la guitare est dans son état d’origine, FINEST MUSICAL INSTRUMENTS s’engage à rembourser le montant du prix d’achat moins le coût d’expédition et assurance aller et retour et les éventuels frais bancaires.

S’il s’avérait que des réparations devaient avoir lieu pour la remise en état de l’instrument (rayures par exemple), le montant des réparations seront déduits du remboursement sans moyen de contestation. Ceux-ci seront facturés aux tarifs en cours de nos luthiers et déduits du remboursement.

Les frais de douanes et charges d’importation du client ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement.

Conformité & Garantie Légales

– les problèmes de durabilité du vernis sachant que bien souvent le luthier fait lui-même le choix d’utiliser un vernis plus ou moins résistant, plus ou moins légers favorisant les émissions de son, et plus ou moins polluants (vernis acrylique ou polyuréthane) ;

– les ajustements et réglages propres à chaque musicien (réglage des sillets,…)

Nous insistons que le fait que les acheteurs doivent impérativement utiliser en hiver notamment un humidificateur si le taux d’humidité est inférieur à 40%. L’utilisation d’humidificateur permet d’éviter des problèmes de fissures de tables. Il est bien sûr recommander de ne jamais exposer sa guitare au soleil.

Les réparations seront réalisées autant que possible par notre luthier en France et si besoin est par le luthier de la guitare. En cas d’expédition à l’étranger les frais aller seront à la charge de l’acheteur et les frais de retour à la charge du luthier. En cas d’expédition hors EU, des frais d’exportation et de réimportation pourrons faire l’objet d’une refacturation au client.

  • Les biens vendus d’occasion et étuis sont exclus de la garantie.
Échéance et conditions de paiement
  1. Les factures de FINEST MUSICAL INSTRUMENTS sont payables immédiatement et sans déduction à la réception de la facture ou facture pro-format et avant l’expédition de la marchandise.
  2. FINEST MUSICAL INSTRUMENTS se réserve le droit de refuser les chèques ou d’autres moyens de paiement autres que les espèces. Les règlements en devises étrangères sont crédités conformément au décompte bancaire. Les frais bancaires sont à la charge du client.
  3. Si le client accuse un retard dans le paiement du prix d’achat, FINEST MUSICAL INSTURMENTS se réserve le droit d’annuler la commande.
Loi applicable, juridiction compétente

Toute relation juridique entre les parties contractantes est soumise au droit français.

Disposition finale

Si certaines de ces dispositions ne pouvaient – pour quel que motif que ce soit – être exécutées, la validité des autres dispositions n’en serait pas affectée.