Vidéo comparative double-table versus Traditionnelle : La Martin Blackwell vs José Ramirez 1a

On nous demande souvent de comparer nos guitares lattice ou DT à des guitares traditionnelles pour percevoir la différence et évaluer l’apport de ces nouvelles techniques de lutherie.Pour faire des vidéos comparatives qui soient le plus objectives possibles,  nous avons décidé de comparer nos guitares avec une grande guitare traditionnelle que tout le monde connait et qui fait partie de l’histoire de notre instrument. Il nous fallait une guitare traditionnelle:

  • à un prix abordable
  • que l’on puisse trouver dans le monde entier,
  • qui bénéficie d’une bonne notoriété et qui ai fait ses preuves

La Ramirez 1a nous a semblé parfaite. Les amateurs reconnaîtront la rondeur des aigus et la sonorité limpide des Ramirez.

Voici donc une vidéo comparative entre la dernière double-table de Martin Blackwell et une  José Ramirez 1a de 1995. A vous de juger.

Rappel sur la double-table de Martin Blackwell:

Instruments de concert par excellence, les double-tables du luthier Martin Blackwell sont naturellement puissantes et offrent une rondeur de son impressionnante ainsi qu’une très belle séparation des voix. Depuis la guitare classique n°135 , Martin Blackwell utilise du balsa pour séparer les tables et non du nomex, ce qui confère à la guitare une trés légère clarté sachant que celle-ci reste définitivement très ‘timbrée’. La table est en cèdre et le dos et les éclisses en palissandre indien. Cette nouvelle guitare classique numérotée 148 bénéficie donc d’une table harmonie doublée en Balsa. Par rapport à ses premières guitares classiques double-tables, Martin a travaillé sur l’équilibre brillance / rondeur afin d’avoir le parfait équilibre.

Cela faisait un certain temps que nous avions pas disponible à la vente de nouvelle guitare classique de Martin Blackwell. Il faut savoir que ses instruments sont joués par de nombreux concertistes. Nos deux dernières double-table  de notre luthier Martin Blackwell ont été acquises l’un des membre du Quatuor Éclisses et l’autre par le vainqueur du concours 2016 de Séville.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com