La dernière mini révolution concernant les guitares classiques double-tables consiste à utiliser du Balsa entre les tables plutôt que du Nomex… et l’on nous demande souvent qualifier la différence. Voici une tentative pour répondre à cette question. A vous de juger et de nous dire ce que vous préférez.. La différence est subtile mais il y a bien une différence.

On nous reproche à juste titre de comparer des choux et des carottes pour évaluer les conséquences de choix techniques de luthier. En effet cela a peu de sens de comparer l’impact sonore du Nomex et du Balsa si nous n’avons des guitares du même luthier. C’est chose faite ici avec deux guitares de notre luthier fétiche Martin Blackwell du Canada. C’est l’un des meilleurs luthiers de double-tables.

Donc voici une vidéo démo de son modéle Nomex. La n° 122  qui a été vendue il y a déjà quelques temps: cf la fiche produit pour plus d’information :

Donc voici une vidéo démo de son modéle Balsa la n° 148 que nous venons de recevoir: cf la fiche produit pour plus d’information :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos