Filtrer produits / Afficher les 3 résultats
Catégories

Robin Moyes fabrique moins de 10 guitares par an. Parmi les musiciens qui jouent ses guitares vous ne trouverez que des grands guitaristes dont notamment pour la petite histoire Tommy Emmanuel et Sting.

L’équipe a littéralement ‘fondu’ devant ses guitares. Une sonorité élégante, puissante qui se distingue plus par un sustain à couper souffle que par la résonnance typique des guitares australiennes. Résultat une précision sonore incontestable qui magnifie la musique. Rien à critiquer, certains comparent les guitares de Robin à celles de Simon Marty – même côte, même barrage, même beauté sonore mais 30% moins cher –.

Quelques informations sur le luthier Robin Moyes :

Robin  Moyes construisit sa première guitare en 1975 alors qu’il était encore étudiant en art et droit à l’université de Sidney. En 1976 il décide d’étudier la lutherie  avec Charles Fox dans le Vermont  – Etats- Unis et construisit sa 4e guitare. De 1977 à 1979 il complète sa formation avec une formation de laqueur ébéniste de meubles d’art au collège technique de Sydney et reçoit le diplôme de 1er catégorie en vernissage à la française. En 1986, il obtient une bourse d’études et se forme à la lutherie dans le Vermont avec George Morris.

Depuis les années 80, Robin Moyes fabrique à titre professionnel des guitares. Il produit un faible nombre de guitares classiques et acoustiques par an. Robin a travaillé pendant de longues années avec Simon Marty à la construction de guitares classiques.

La liste des guitaristes qui jouent sur ses instruments comprends Tommy Emmanuel (guitare acoustique et guitare classique), Slava Grigoryan, Leonard Grigoryan, le maestro Russe Vadim, David Faitala de Londres ,…

Les guitares classiques du luthier Robin Moyes :

Ses guitares se caractérisent par une sonorité puissante et très équilibrée, des matériaux de première qualité et une lutherie d’une grande minutie. La précision des réglages de l’intonation et de la construction permettent aux guitares d’être absolument d’une grande consistance.

Ces guitares comportent le barrage ‘radial’, inventé avec Simon Marty qui permet d’accroitre le volume de la guitare tout en conservant la chaleur et la brillance de la sonorité d’une guitare traditionnelle. Robin utilise un barrage en épicéa avec des petites quantités de carbone pour renforcer les points critiques.

Description sommaire des guitares classiques de Robin Moyes :

Les guitares standard de concert sont généralement constituées de :

  • Une table d’harmonie en épicéa de première catégorie – master grade –  provenant d’Italie ou en westerne Red cedar
  • Le barrage est en épicéa agrémenté de fibre de carbone
  • Les éclisses et le dos sont en palissandre sud-américain en forme ‘bombée’
  • La touche est en ébène d’Afrique
  • Le manche est en acajou
  • Le plaquage de la tête est en palissandre de Madagascar
  • Les filets en palissandre de rio indien, blackwood et sycomore
  • Le vernis est un vernis nitrocellulose sur une couche de Sellac
  • Le manche comporte une tige de réglage
    • Diapason de 65 ou 64
    • Des mécaniques haut de gamme
    • 20 frettes
    • Un support de bras (en option)
  • Les guitares de concert sont fournies avec un étui de protection ‘flight case’ Hisco

Liste des guitares classiques de Robin Moyes en vente ou précédemment vendues:

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos