Le monde des luthiers est un monde qui innove. Dans la famille Australienne, vous trouverez un luthier (et une école atypique) qui fabrique des guitares avec un barrage dit ‘radial’ parce qu’il part étoile sous le chevalet. Trois luthiers partagent ont adopté ce concept Simon Marty, Robin Moyes et Jesse Moore qui est travaille avec SImon Marty dans son atelier.

Ces guitares ont un dos et des éclisses renforcées en mélaminé, le dos est bombé, mais la table est assez épaisse presque comme une guitare traditionnelle avec cependant un barrage qui part en étoile sous le chevalet.

En matière de son, on est assez loin des lattice à la Greg Smallman, plus proche d’une guitare traditionnelle avec cependant un sustain infini et des harmoniques qui donnent l’impression de jouer dans une chapelle. Les aigus sont cristallins et brillants avec des basses magnifiques et belle séparation des voix. Dernier point et non des moindre, la lutherie et les bois utilisés sont de toute beauté!

Pour plus d’information voici la fiche produit détaillée: cliquer sur le lien.

Les guitares de Simon Marty et Jesse Moore représentent une voie médiane entre la lutherie Australienne et la lutherie classique dites traditionnelle. La fabrication s’inspire de  ces deux univers avec un dos bombé et des éclisses en mélaminé (multi couches) caractéristiques de la lutherie Australienne mais une table aussi épaisse que celles des guitares traditionnelles et avec un barrage qui par en étoile sous le chevalet. Le résultat recherché est une sonorité plus proche d’une guitare traditionnelle avec cependant une belle puissance, des aigus cristallins et des basses magnifiques. La réussite des guitares à barrage radial réside dans la longueur des sons (le sustain)  et les résonnances harmoniques qui donnent l’impression de jouer dans une chapelle.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos