Pour vous faire oublier la plage et les grands espaces de cet été,  nous vous devions un banc d’essai d’une grande guitare de qualité. Avec la Portentosa Evolucion du luthier Dieter Hopf vous ne pouvez pas être déçu.
Peu de luthiers ont assez d’expérience pour avoir à  fois à leur catalogue une grande  guitare de concert ‘traditionnelle’ et une guitare de type Lattice. Cet exercice périlleux exige de conserver une identité sonore forte – celle de la Portentosa – et de malgré tout savoir prendre le meilleur de la construction moderne lattice.
Le guitariste ne peut qu’être gagnant avec cette Portentosa Evolucion qui conserve la beauté sonore des Portentosa plébiscitées par de grands maîtres dont Alexandre Lagoya avec cependant une épaisseur sonore et un volume impressionnant.

Mais assez parlé ! nous vous laissons juger par vous même.

Petit rappel sur nos bancs d’essai : l’exercice du banc d’essai n’est pas aisé et nous avons choisi avec Philippe de rester trés spontané et simple dans le discours comme nous le ferions en votre présence. Pas de répétition préalable, ni de support papier à lire, juste une prise en direct.

Le banc d’essai est en anglais .. mais vous comprendrez j’en suis sûr.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire

De structure trés légère (similaire à une guitare traditionnelle), la Portentosa Evolucion possède une table avec un barrage lattice. C’est le modèle le plus achevé du luthier Dieter Hopf:

le touché est similaire à celui d’une guitare traditionnelle avec cependant des notes 2 fois plus grosses et puissantes
la couleur sonore est proche des anciennes Portentosa avec des aigus timbrés mais une certaine brillanc
un sustain trés long
et pour les amateurs de lutherie, peut-être le plus belle exemple de lutherie à l’ancienne.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos