Dans le monde la lutherie, il y a un grand nombre de luthiers de talents. Quelques soit la philosophie de conception ‘traditionnelle’ ou ‘moderne’ choisie par ces luthiers, on pourra trouver des luthiers qui à force de tests et de recherches incrémentales ont développé des guitares surprenantes avec une signature sonore particulière à même d’émouvoir. S’il est aisé de reconnaître à posteriori les grands noms de la lutherie comme Friederich, Fleta,…, il n’est pas aisé de percevoir chez les luthiers d’aujourd’hui ceux qui resteront à jamais dans l’histoire de notre instrument. Michael O’Leary est l’un d’eux sans hésitation.
Ses guitares ont été choisies par au moins 3 des plus grands concertistes de notre époque – David Russell, Sharon Isbin et Berta Rojas – et cela est une preuve irréfutable de la qualité de ses instruments.
Que dire de cette nouvelle guitare de Michael O’Leary !

Même si elle bénéficie d’un barrage Lattice et d’une structure selon l’école Australienne, cela n’est pas le fait principale. Michael O’Leary a su à partir de cette structure modeler une image sonore qui lui est propre et qui se rapproche d’un idéal absolu de sonorité pour une guitare de concert. Le caractère ‘Lattice’ est presque gommé pour laisser place à une sonorité majestueuse – certes – mais surtout mélodique.
L’équilibre rondeur/brillance est parfait et permet de développer toute une palette de couleurs allant du plus sombre au plus brillant. Cette guitare donne un sentiment de facilité et de potentiel de jeu avec une progressivité étonnante dans la mise en oeuvre de la puissance. On passe du piano au forté sans problème avec facilité.
Dans toutes les grandes guitares il faut un équilibre entre la durée des notes et les résonances harmoniques de la guitare. Il faut que les deux soient présentes au risque d’avoir une sonorité soit trop courte soit trop sèche soit trop confuse. Ici c’est l’équilibre parfait.

Je ne saurai vous conseiller de venir essayer cette guitare qui ne restera pas longtemps dans notre showroom.

Pour découvrir la fiche détaillée de cette instrument de rêve : https://www.guitare-classique-concert.fr/produit/michael-oleary-guitare-classique-n219-2017-irlande/

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités, nos nouveautés et nos nouvelles vidéos